BLOG OCEAN

Nos dernières actualités
Un blog d’entreprise est-il indispensable ?
Un blog d’entreprise est-il indispensable ?

11 octobre 2018

Les bases du blog d’entreprise

Contrairement à un site internet, qui sert de vitrine pour présenter votre entreprise ou vos produits, un blog d’entreprise est un espace pour s’exprimer de manière plus informelle.

Cela permettra d’humaniser votre société et de parler sur un ton plus libre et moins commercial que dans votre site web.

Il doit être composé d’articles traitant d’un domaine précis lié à votre activité. Il est nécessaire de le mettre régulièrement à jour en publiant selon un calendrier que vous aurez défini. Il permet de positionner votre société comme un expert de ce domaine et de vous démarquer des autres entreprises qui n’ont pas de blog.

Une solution pour améliorer votre référencement

Mettre en place un blog d’entreprise vous permettra d’être mieux référencé dans les moteurs de recherches et ainsi améliorer votre visibilité sur le web. En effet, Google est friand des contenus souvent mis à jour. D’où l’intérêt d’avoir un blog avec des publications régulières !

Il a d’ailleurs été montré que les sites des entreprises possédant un blog ont un taux de visite supérieur de 55% à ceux des entreprises qui n’en n’ont pas.

Un moyen efficace de fidéliser les visiteurs

Quel est l’intérêt pour l’utilisateur de revenir sur votre site ?
En effet, une fois qu’il a trouvé ce qu’il cherchait, il n’aura pas spécialement d’intérêt à retourner sur votre site.

Un blog d’entreprise, si le contenu est intéressant, vous permettra non seulement d’être mieux référencé dans les moteurs de recherches mais aussi d’attirer des visiteurs. Il faut les convaincre de visiter régulièrement votre site avec du contenu de qualité.

C’est également un outil de fidélisation efficace, car en plus de faire revenir les utilisateurs, il vous permettra d’établir une relation plus directe, moins institutionnelle et d’entretenir votre image de marque. Le taux de conversion utilisateur-client sera ainsi plus élevé.

Publier des articles sur votre blog d’entreprise vous permettra d’alimenter vos réseaux sociaux avec des publications régulières, ce qui générera encore plus de trafic sur votre site.

L’augmentation du trafic grâce au blog conduira à l’augmentation de vos ventes. En effet, on remarque que 61 % des consommateurs ont déjà effectué un achat après avoir lu un article de blog.

Au final, même si un blog n’est pas indispensable pour votre entreprise, il ne vous apporte que des avantages dès que vous y consacrez régulièrement du temps. Il permet de montrer que vous maîtrisez votre domaine et que vous êtes l’entreprise à contacter en cas de besoins.

AdminTdOc
Author:

PLAQUETTE OCEAN
Abonnez-vous à notre newsletter

Les données soumises par ce formulaire seront utilisées par OCEAN COMMUNICATION et personne d’autre afin de vous inscrire à notre newsletter.