BLOG OCEAN

Nos dernières actualités
Un logo optimal en 5 points
Un logo optimal en 5 points

28 mars 2017

Un logo, une identité

Le logo d’une entreprise s’avère être son identité, ce qui va la représenter au mieux. En effet, plus qu’un rôle esthétique, le logo d’une entreprise va transporter ses valeurs et la révéler.
Ce n’est pas une tâche à prendre à la légère car votre logo sera l’élément qui sera le plus mémorable ainsi que votre nom. Trouver le logo qui vous représente le mieux et qui est en total adéquation avec votre nom est un élément primordial de votre marque.

Si les consommateurs explorent votre site web ou s’intéressent à votre campagne publicitaire, la première chose qu’ils verront est votre logo et cette image va correspondre directement à votre marque. Ne leur laissez pas une mauvaise première impression !

Les 5 commandements

 

N°1 : Un logo sobre et simple :

Un logo simple et qui marque l’esprit est un logo parfait. Les plus grandes marques utilisent des logos sobres et très reconnaissables. Ne pas apporter trop d’informations dans votre logo pour ne pas qu’il soit compliqué à retenir en mémoire. Les grandes marques sont dotées d’un logo reconnaissable et simple : Nike, Renault, BBC,…

 

N°2 : Un logo équilibré :

L’esprit humain est beaucoup plus sensible aux images et au design harmonieux que du contenu visuel totalement désorganisé. Pour cela, miser sur un équilibre des couleurs et composants. La taille du logo est aussi à prendre en compte sachant qu’il faut qu’il ait un sens et qu’il soit lisible pour tous les formats que vous utiliserez. Pensez bien, à prévoir différentes tailles à votre logo !

 

N°3 : Un logo haut en couleur :

La gestion des couleurs d’un logo n’est pas l’étape la plus simple à réaliser. En effet, les couleurs respectent des règles complexes :

  • Elles évoquent des humeurs et sentiments, attention à leur signification.
  • La palette que vous utiliserez sera représentative de votre marque et se retrouvera dans le reste de votre charte graphique.
  • La version noir et blanc de votre logo doit aussi être prise en compte car il faut qu’elle soit agréable à regarder.

 

N°4 : Une typographie unique pour votre logo :

Votre logo sera accompagné ou inclura une typographie. Son choix doit-être méticuleux, recherchez celle qui sera en accord optimal avec votre logo et qui marquera les esprits.
Les typographies banales comme Arial, Times New Roman, etc… sont à éviter. Il est conseillé d’utiliser des typos originales, exclusives.
Comme pour le logo, assurez-vous qu’elle soit lisible pour tout format. Utilisez-en qu’une seule ou deux maximum.

 

N°5 : Un logo original :

Vous l’aurez compris, votre logo vous représente et il est la première impression que vos clients se font de votre marque. La création d’un logo original et unique est donc primordial. Créez le style qui vous convient le mieux. Cette création peut prendre du temps car il vous faudra peut-être faire plusieurs tests de combinaisons de couleurs, typos… et trouver votre logo. Alors prenez votre temps pour aboutir à un logo qui vous ressemble.

AdminTdOc
Author:

PLAQUETTE OCEAN
Abonnez-vous à notre newsletter