BLOG OCEAN

Nos dernières actualités
Le emailing, une campagne en vogue
Le emailing, une campagne en vogue

26 décembre 2016

Vous connaissiez plusieurs types de stratégies commerciales telles que le picture marketing ou encore la distribution de brochures publicitaires… Voici l’emailing ou email marketing, cette méthode consiste à cibler des potentiels acheteurs des produits que vous vendez.

Cependant, il existe plusieurs variantes d’emailing :

Le emailing de notifications :

(ou Trigger email marketing)
C’est une campagne de mail qui consiste à n’envoyer des notifications que durant des événements particuliers concernant l’utilisateur. Nous pouvons voir les promotions sur des produits en lien avec des produits récemment achetés, produit en stock non disponible quand le client le souhaitait, anniversaire…

Le emailing de masse  :

(ou Bulk email marketing)
Utilisé essentiellement pour les alertes telles que soldes, ventes flash, newsletter, nouveaux produits…

L’email transactionnel :

C’est un mail lié à la finalisation de commande, création de compte, vérification, réception de mot de passe oublié… C’est une étape forte et très importante.

L’emailing est très rentable, vous assure le meilleur ROI (Retour sur Investissement) mais cela implique une bonne utilisation.

Voici quelques conseils pour une campagne opérationnelle :

Le premier, serait plus une mise en garde, il est déconseillé d’investir sur des fichiers de données car l’internaute risque de ne pas lire votre mail, vous aurez donc perdu de l’argent.

Constituez plutôt votre propre liste de contacts en 3 moyens :

En contexte de vente directe

Si vous êtes en vente directe, prospection commerciale…
En contexte Business to Business, vous pouvez proposer à vos clients de recevoir leurs factures via leur mail. En contexte Business to Consumers vous pouvez même créer un mode de points de fidélité et des bons de réductions…

Sur les réseaux sociaux

Le fait de pouvoir inviter les internautes, très présents sur les réseaux sociaux à rejoindre votre communauté vous assurera de récolter des contacts intéressants et intéressés.

Sur le web

Évidemment mettre à disposition une newsletter et des inscriptions avec des contacts mail vous assurera de collecter un grand nombre de clients.

Pour vous aider dans votre campagne, des plateformes et logiciels sont dédiés à cette tâche de plus elles en assurent la gestion et l’optimisation. Nous pouvons vous conseiller sur l’outil le plus adapté à la diffusion de vos messages. Nous sommes capables également de vous proposer des contenus adaptés à vos offres, services ou autres messages.

 

AdminTdOc
Author:

PLAQUETTE OCEAN
Abonnez-vous à notre newsletter