BLOG OCEAN

Nos dernières actualités
2017 : Quelles tendances pour le marketing ?
2017 : Quelles tendances pour le marketing ?

25 janvier 2017

Pour cette nouvelle année, l’industrie ainsi que le commerce français et mondial nécessitent quelques remaniements. Les consommateurs attendent encore plus du marketing. Dès la fin 2016, les internautes ont manifesté un fort intérêt pour le marketing mobile.

En effet, des millions de smartphones sont utilisés pour surfer sur le net aujourd’hui. Les entreprises se doivent d’adapter leur stratégie de communication pour subvenir au besoin du grand public. La vidéo et data seront aussi au goût du jour en 2017.

Etre créatif !

Selon une récente étude d’AOL, le maître mot du marketing de 2017 serait “créativité”. En effet, il semble que les utilisateurs d’aujourd’hui et de  demain sont sensibles à la technologie et l’aspect créatif du contenu qu’ils trouvent sur internet. Avec des publicités attrayantes et créatives, les consommateurs sont satisfaits. Cependant, il faut se méfier de ne pas cibler les mauvais utilisateurs, ce qui serait un obstacle pour votre campagne de publicité. Si votre création ne suscite pas leur intérêt, ils ne seront sans doute pas vos clients plus tard. Heureusement pour vous, de nouvelles plateformes proposent un service qui optimise le dynamisme de votre publicité et son accord avec l’attente des internautes.

Le live, une nouvelle mode ?

Depuis quelque temps, de plus en plus de plateformes de réseaux sociaux permettent un mode de vidéo permettant à votre communauté de suivre vos activités en direct. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux entreprises et marques de proposer un contenu interactif et inédit. Cependant, il y a des limites à ce nouveau format. La disponibilité réduite est un problème, les utilisateurs attendent de pouvoir visualiser ces vidéos sur d’autres plateformes et en plus grand nombre. De plus, les live subissent parfois des interruptions ce qui malheureusement poussent les utilisateurs à quitter la vidéo avant la fin.

Récits immersifs : Vous êtes acteurs !

Fini les vidéos passives où vous restez spectateur, faites place à l’ère de l’immersion ! En 2017, avec le développement de vidéos en prise de vues aériennes 360°, réalité virtuelle ou live, votre contenu est attractif et stimulant. De plus ça marche !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

70 % des spécialistes prévoient que les vidéos en réalité virtuelle et 360° seront les principaux formats de vidéos numériques qui généreront le plus de revenus durant les prochaines années. 25 % Des publicitaires veulent faire des prises de vue aériennes leur principale source d’images.

AdminTdOc
Author:

PLAQUETTE OCEAN
Abonnez-vous à notre newsletter